Taux de clic SEA/SEO dans les SERP (étude) – Actualité Abondance

2 octobre 2014 – Une étude de la société Advanced Web Ranking montre l’interaction entre les liens sponsorisés Adwords et le taux de clic sur les liens naturels dans les ré par Actualité Abondance

Source: www.abondance.com

Une nouvelle étude, de la société Advanced Web Ranking et décrite sur Moz.com (également disponible au format PDF ici) , analyse la façon dont les publicités Adwords influencent les clics des internautes dans les résultats de Google. Les données issues des Webmaster Tools ont été analysées pour 465 000 requêtes et 5 000 sites web.

Selon cette étude :
- Lorsqu’aucun lien Adwords n’est présent dans la SERP, le taux de clic sur le premier lien naturel est de 25,7%.
- Lorsque des liens Adwords s’affichent, ce pourcentage tombe à 17,9%, soit une baisse de 30%.
- Le pourcentage sur les autres positions (2 à 9) reste en revanche quasi identique, que des publicités soient présentes ou pas. Les positions 6 à 10 récoltent même un meilleur CTR en présence d’Adwords.

See on Scoop.itPep’up convergence

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>